> Vous êtes ici : SORTIR > Agenda > Agenda événement > Avare, vendredi 24 novembre

Avare, vendredi 24 novembre

Le vendredi 24 novembre 2017

THÉÂTRE PHILIPPE NOIRET     Molière / Collectif du Prélude

SEANCE SCOLAIRE A 14H30

À travers l’oeuvre bien connue de Molière, le Collectif du Prélude questionne avec humour et sans détours l’avarice dans la société d’aujourd’hui.
Quatre comédiens décident d’adapter l’Avare de Molière pour lutter contre la crise. Un texte, des personnages et un auteur que tout le monde connait. Ils sont prêts à jouer tous les rôles. Aux spectateurs de choisir la distribution.Pour cela, ils ont gardé de la pièce de Molière, cinq personnages et un triangle amoureux. Cléante et son père aiment la même femme, Marianne. L’avarice d’Harpagon pèse par-dessus tout sur le mariage de son fils. Heureusement, le soutien de sa soeur, Élise, et l’ingéniosité de son valet, La Flèche, sauveront les jeunes amants. Une comédie riche en humour et en improvisation : quatre comédiens débordants d’énergie s’engagent dans un théâtre populaire et réinventent un classique avec un concept interactif.

Genre : Théâtre Durée : 1h   Tout public | À partir de 7 ans

Tarifs : Plein 13 € • Réduit 11 € • Jeune 4 €

Mise en scène : Maxime Coudour, Fanny Imber I Comédiens : Sophie Anselme, Clément Bayart, Maxime Coudour, Fanny Imber

Réservation : 02 41 50 09 77 |  culture@doue-en-anjou.fr