> Vous êtes ici : SORTIR > Agenda > Agenda événement > Cinéma, Rodin, le 28 juin

Cinéma, Rodin, le 28 juin

Le mercredi 28 juin 2017

Théâtre Philippe Noiret

• Un film de Jacques Doillon avec Vincent Lindon, Izia Higelin et Séverine Caneele
  • Genre : Biopic
  • Durée : 1h59 mn

A Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

Voir la bande annonce

Tarifs :

• Adultes : Adhérents Familles Rurales : 4,50 € / Non-adhérents : 5.50€
  • Enfants (14 ans inclus) : Adhérents Familles Rurales : 3 € / Non-adhérents : 4€