> Vous êtes ici : SORTIR > Agenda > Agenda événement > Exposition "Au delà du visible, l'infrarouge" de Pascal Girault

Exposition "Au delà du visible, l'infrarouge" de Pascal Girault

Du vendredi 01 septembre 2017 au samedi 23 septembre 2017

A travers ses livres et expositions, Pascal Girault contribue à faire connaître depuis plus de 20 ans les patrimoines humains et naturels. Grâce à des techniques personnelles et innovantes, il retranscrit les émotions ressenties face aux éléments patrimoniaux. Ses premiers essais infrarouges en numérique remontent à quatre ans. La photographie infrarouge numérique ouvre les portes d’un nouveau monde visuel et créatif. La « toute relative » abstraction des couleurs permet aussi de concentrer le regard sur le sujet, d’épurer les images. Ces images deviennent celles d’un monde qui d’ordinaire échappe à nos regards...

mediatheque.doue@agglo-saumur.fr

Doué-en-Anjou / Exposition