Agenda événement

> Vous êtes ici : SORTIR > Agenda > Agenda événement > Journées Européennes du Patrimoine, 16 & 17 septembre
Retour

Journées Européennes du Patrimoine, 16 & 17 septembre

Du samedi 16 septembre 2017 au dimanche 17 septembre 2017

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine des animations sont proposées :

- Visite du Théâtre Philippe Noiret

Dans le hall, exposition de photos et vidéo suite à une résidence d’artistes en « Land’art », découverte d’une œuvre dans le lavoir devant le théâtre.  visite des coulisses avec les régisseurs et présentation du fonctionnement d’un théâtre ainsi que du programme de la saison culturelle

- Centre d’hébergement de groupes en troglodytes « Les Perrières »

Restitution et présentation d’œuvres réalisées par une vingtaine d’artistes internationaux, spécialisés dans le Land Art et en résidence d’artistes à Doué-en-Anjou au mois de septembre.

Le thème de la résidence abordera la relation de l’art aux espaces souterrains, ainsi que leur environnement (coteaux, bords de Loire...). Les artistes vont réaliser des œuvres "in situ", en dialogue avec le contexte, éphémères, dans différents lieux de Doué et des environs. A cette occasion des photos et vidéos permettront au public de découvrir cet art éphémère.

Exposition visible au Centre d’Hébergement des Perrières ainsi qu’une impressionnante collection de fossiles des Faluns présentée par un professionnel. Sur place également il sera possible de s’initier à la gravure sur tuffeau en partenariat avec l’association CTATP.

- Le Mystère des Faluns vous propose un tarif préférentiel de 5€  (gratuit pour les détenteurs de la carte pass et les moins de 12 ans).

Reconnu pour ses dimensions monumentales, le site des Perrières de Doué-la-Fontaine est constitué de caves cathédrales souterraines hautes de 15 à 20 m. Ainsi, sur près de 600 m, ces anciennes caves ont été scénographiées pour devenir aujourd’hui le Mystère des Faluns.
La scénographie du Mystère des Faluns conçue par Lucie Lom est un exemple réussi de la parfaite harmonie entre une approche à la fois scientifique et résolument artistique. Ici la création plastique sert la science, au profit d’un parcours immersif et poétique, qui pique la curiosité du visiteur.

Infos : Laurent Aubineau- 02 41 40 70 50

- Husky Dream, Chiens de traineau sera présent au Château de Maurepart à Brigné ce week-end

 

Cliquez ici pour découvrir le programme dans le saumurois [|pdf]




Doué-en-Anjou Centre d’hébergement de groupes en troglodytes « Les Perrières »

Mairie centrale de Doué-en-Anjou
16, place Jean Bégault
BP 60049
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-en-Anjou

Tél. 02 41 83 11 83
mairie@doue-en-anjou.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30
et 14h à 17h30 (17h le vendredi)
et samedi : 9h-12h

Contacter les différents services
icon_meteo

Mardi 19 septembre

17 : 28