> Vous êtes ici : SORTIR > Agenda > Agenda événement > La Vraie Princesse

La Vraie Princesse

Le mercredi 25 octobre 2017

FORGES       Hans Christian Andersen / Cie Piment, Langue d’Oiseau

Il était une fois la question du vrai et du faux… Après Le P.C.R. à l’Ouest et 3 B(ears), la Compagnie Piment, Langue d’Oiseau termine son triptyque autour du conte en adaptant La princesse au petit pois d’Andersen. De cette courte histoire de prince à la recherche d’une vraie princesse, la compagnie a surtout retenu ce qui traverse tout le récit : l’être et le paraître. À l’aide d’une armada d’objets, matières et costumes, les deux comédiennes créent de multiples illusions, rendent un tour du monde épique avec un simple verre d’eau et un ventilateur, transforment un tapis en montagne, montent un défilé de princesses avec trois épingles et deux bouts de ficelle… Le plateau est ici une sorte de grand établi où se construit devant le public le jeu de la réalité. Comme les enfants, elles inventent un monde, car tout est possible, le temps du spectacle.

Genre : Théâtre Durée : 50 mn  Tout public | À partir de 4 ans

Tarifs : Plein 5 € • Jeune 4 €

Mise en scène collective : Natalie Gallard, Marie Gaultier, Christine Lhôte, Jacques Templeraud Jeu Marie Gaultier, Christine Lhôte | Lumières et scénographie Natalie Gallardwww.ciepiment.fr

Réservation : 02 41 50 09 77 |  culture@doue-en-anjou.fr