> Vous êtes ici : SORTIR > Agenda > Agenda événement > Quel Cirque

THÉÂTRE PHILIPPE NOIRET       Charlie Chaplin / Pierre Etaix

Ciné-Club : deux films en une soirée Tout public

Tarifs : Plein 13 € • Réduit 11 € • Jeune 4 €

Un buffet “fouées” est prévu entre les deux séances.

>LE CIRQUE De Charles Chaplin I Etats-Unis I 1928 I 1h12 Avec Charles Chaplin, Al Ernest Garcia, Merna Kennedy…

Charlot se réfugie sous le chapiteau d'un cirque en pleine représentation et perturbe tous les numéros pour le plus grand plaisir des spectateurs. Engagé, Charlot devient vite l'attraction principale grâce à sa maladresse qui ravit le public. Amoureux de la fille du directeur, il ne réalise même pas qu'il est le clou du spectacle. Dans cette comédie de haute volée, Chaplin nous emmène dans un tourbillon de gags.

>YOYO De Pierre Etaix I France I 1965 I 1h33 Avec Pierre Etaix, Claudine Auger, Philippe Dionnet…

Un millionnaire solitaire et ruiné par la crise de 1929, abandonne sa vie de château pour rejoindre son amour de jeunesse et son fils Yoyo dans un cirque itinérant. Ils entament alors une tournée de spectacles et le succès est au rendez-vous… Un chef-d’oeuvre de Pierre Etaix rendant hommage au cirque et retraçant avec humour et nostalgie quarante années d’histoire de France et du cinéma.

Réservation : 02 41 50 09 77 |  culture@doue-en-anjou.fr

culture@doue-en-anjou.fr