Soutien aux associations

> Vous êtes ici : VIVRE A DOUE > Associations > Soutien aux associations

La ville de Doué-la-Fontaine soutient les associations douessines. Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations pratiques concernant la vie associative :

  • les subventions,
  • les demandes d'autorisation de débit de boissons,
  • la mise à disposition de salles municipales et d'équipements sportifs,
  • la mise à disposition de minibus,
  • des informations pratiques grâce aux liens utiles.

Subventions

La Ville de Doué-la-Fontaine dispose d'un formulaire pour les associations sollicitant une subvention.

 
Demande de subvention :

Vous pouvez télécharger et complèter  :
- le dossier de demande de subvention, cliquez ici [pdf - 176ko]


Merci de retourner le dossier complété au :
mairie centrale
Service financier
16, place Jean Bégault
BP 60049
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-en-Anjou

Demande d'autorisation de débit de boissons

Toute personne physique et toute association peut solliciter une demande d’ouverture d’un débit de boisson temporaire, à l’occasion d’une foire, d’une vente ou d’une fête publique.  La demande d’ouverture de débit de boisson temporaire doit être adressée à la mairie au moins 15 jours avant la manifestation.

Il convient de distinguer :
•    les débits de boissons autorisés à l'occasion d'une manifestation sportive
•    les débits temporaires fonctionnant dans l'enceinte des expositions ou des foires organisées par l'Etat, les collectivités publiques ou les associations reconnues d'utilité publique.

En fonction de la manifestation organisée, un formulaire est à remplir et à rapporter à la mairie, sans ce formulaire l’arrêté ne sera pas délivré.

Téléchargez et complétez les deux formulaires de demande d’autorisation de débit de boisson :
DEMANDE AUTORISATION DEBIT DE BOISSONS [pdf - 91ko]
DEMANDE DEBIT DE BOISSONS SPORT.PDF [pdf - 91ko]

Coordonnées

16, place Jean Bégault
BP 60049
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-en-Anjou
Tél : 02 41 83 11 83 - Fax : 02 41 83 11 87
E-mail : mairie@ville-douelafontaine.fr

Mise à disposition de salles, d'équipements sportifs

Halles des Arènes - Doué-la-Fontaine

De nombreuses salles à Doué-la-Fontaine sont à la disposition des associations (réceptions, colloques, assemblées générales, etc…) avec participation financière ou à titre gratuit :

   voir la page locations de salles (salles municipales et associatives)
   voir la page Equipements sportifs

Mise à disposition de minibus

Minibus

La ville met à disposition des associations et des institutions douessines deux minibus.

Pour toute demande de minibus, merci de remplir le formulaire ci-joint à déposer en mairie ou à transmettre par mail.

Contact :
Delphine LEMOINE
02 41 83 19 12 – d.lemoine@ville-douelafontaine.fr

Réglement des minibus [pdf - 84 ko]

Informations pour les associations :

Vous recherchez pour votre association :

■ des informations sur la démarche pour obtenir un SIRET : Votre association est concernée si elle reçoit (ou souhaite recevoir) des subventions ou des paiements en provenance de l'État ou des collectivités territoriales.
En savoir plus [pdf-134 ko]

■ Dépôt d'une déclaration de manifestation
En application du décret-loi du 23 octobre 1935, les cortèges, défilés, rassemblements de personnes et toute manifestation sur la voie publique sont soumis à l’obligation d’une déclaration préalable.
Merci de compléter le formulaire [pdf - 108Ko].

■ un conseil pour créer votre association,
■ des financements pour développer votre activité,
■ une aide à la gestion, à la comptabilité...
■ des formations pour les bénévoles,
■ du matériel et des locaux à louer...
Trouvez immédiatement le soutien dont vous avez besoin grâce :

Base de données régionale des dispositifs d'appui à la vie associative