Le Théâtre Philippe Noiret

> Vous êtes ici : VIVRE A DOUE > Culture et Patrimoine > Théâtre Philippe Noiret

Présentation

Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine

Inauguré en 1933 et rénové en 1999, le théâtre Philippe Noiret est un équipement à vocation culturelle de très grande qualité. Il peut accueillir 328 spectateurs. Depuis la place des Fontaines, un ascenseur permet une accessibilité aisée aux personnes à mobilité réduite. Le théâtre accueille les spectacles de la saison culturelle, des écoles, des associations et les projections de films. Le théâtre peut être loué pour des spectacles, des assemblées générales et des réunions professionnelles.

Descriptif technique du théâtre [pdf - 1531 Ko]

Missions

Le théâtre Philippe Noiret

Le théâtre Philippe Noiret a pour mission première de favoriser la rencontre d’un public de proximité avec l’art et la culture, les œuvres et les artistes. Lieu de vie, d’échanges et de partages, il a pour ambition à la fois d’élargir son public et de servir le dynamisme de la création dans sa plus grande diversité.

 

Il participe également au dynamisme de la vie associative en accueillant des spectacles et autres manifestations.

Plaquette de la saison culturelle 2016-2017 [pdf]

Autour de la saison

Accueil - Résidences au théâtre Philippe Noiret

Les p’tits déj’ du théâtre

Une fois par trimestre, une rencontre est organisée autour de la programmation de spectacles vivants. Ce rendez-vous convivial permettra d’échanger sur les spectacles de la saison culturelle, mais aussi de partager les coups de cœur et les découvertes de chacun.

 

Résidences

Chaque année, le théâtre Philippe Noiret participe à la création artistique en mettant à disposition sa salle de spectacle à des compagnies professionnelles. Pendant ces résidences, des rencontres et des répétitions publiques sont mises en place afin que les spectateurs puissent découvrir et partager le travail en cours. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous.

  • Le Manipulateur

    Le Manipulateur

  • Marc Jolivet

    Marc Jolivet

  • Chacone

    Chacone

  • L'Oca

    L'Oca